Huiles alimentaires

enrichies au C60

Huiles végétales d’olive et de chanvre

Nous avons sélectionné deux huiles complémentaires de qualité supérieure BIO de première pression à froid en provenance d’exploitations de petits producteurs.

Nous avons sélectionné une huile d’olive de variété tanche AOC NYONS très réputée pour sa douceur et son fruité en bouche.

Notre sélection d’huile de chanvre quant à elle s’est portée vers un producteur qui presse les graines au fur  et à mesure de notre besoin.

Notre huile essentielle de Thym sauvage

Nous récoltons le thym en pleine fleur, à la main, dans les montagnes de la Drôme provençale entre 900 et 1200 mètres d’altitude, au début du printemps. Il est ensuite séché à l’ombre et distillé à l’eau de source.

Huile d'olive

Sa réputation n’est plus à faire, riche en acide gras mono-insaturés son ratio oméga 9 / oméga 6  est reconnu pour ses bienfaits. Elle est très appréciée et notamment dans le régime méditerranéen. Elle contient aussi des polyphénols et de la vitamine E, des antioxydants naturels.

Huile essentielle de thym sauvage

L’huile essentielle de thym sauvage ou vulgaire est un stimulant immunitaire, anti-infectieux et  antiseptique. Harmonisant du bien-être pour ses propriétés antalgiques, relaxantes et sédatives ; il stimule le système nerveux. Son large spectre d’activités lui confère donc de précieux bénéfices tant pour la peau que pour un état dépressif général de l’organisme, comme la fatigue.

L'huile de chanvre

L’huile de chanvre doit ses bienfaits à son parfait équilibre oméga 3/oméga 6 dans un rapport idéal de 3 pour 1. Ces acides gras polyinsaturés ne sont pas synthétisés par l’organisme et doivent nécessairement être ingérés car ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.